Dans le cadre de son programme d’accompagnement des femmes maliennes en général et celles des militaires, l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Kéïta Aminata Maïga vient d’offrir 40 moulins multifonctionnels modernes aux femmes des camps militaires.
La cérémonie de remise officielle de ce énième don charitable s’est déroulée, le jeudi 25 mai dernier, à Koulouba.
Fidèle à ses engagements en faveur de ses sœurs maliennes, la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, vient ainsi de faire un don de 40 moulins modernes aux épouses des militaires.
La cérémonie officielle de la remise de ces moulins modernes aux bénéficiaires s’est déroulée au Palais de Koulouba, sous l’égide de la Première Dame elle même.
C’est en présence de la Directrice Générale du Service Social des Armées, Colonel Samaké Mariétou Dembélé, qui avait à ses côtés la Marraine de l’évènement, Mme Diawara Nabou Diawara et de ses nombreux collaborateurs.
La Directrice Générale du service social des Armées a estimé que ce don de la Première Dame s’inscrit en droite ligne des missions assignées à son service. Il vise à soutenir les épouses des militaires dans bien de cas sociaux. Ce don de l’épouse du chef de l’Etat, dit-elle, soulagera les femmes des camps militaires surtout en ce moment du mois de Ramadan saint où les moulins, pour les besoins des femmes, sont fortement sollicités.
Très émue par ce geste de solidarité de la Première Dame, Colonel Samaké Mariétou Dembélé, a indiqué qu’il est le témoignage de l’attachement des plus hautes autorités nationales à la cause des militaires et de leurs familles dans l’ensemble.
Par la même occasion, l’assurance a été donnée par la patronne du service social des Armées pour l’utilisation des matériels reçus à bon escient.
Prenant la parole, le porte-parole des bénéficiaires, le Lieutenant Moriba Kouyaté, a, au nom de toutes les femmes des camps, vivement remercié l’heureuse donatrice, Mme Kéïta Aminata Maïga pour ses multiples efforts visant à améliorer les conditions de vie des épouses des militaires. Il a aussi exprimé sa joie, en appréciant l’adoption de la nouvelle loi portant sur le Statut général des Militaires par l’Assemblée nationale sur initiative de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République.
Le point marquant de cette nouvelle loi sur le Statut général de militaire, selon lui, est l’octroi de 10 ans de salaire cumulée dans un délai de 3 mois à la famille de tout militaire tombé au front et la promotion du soldat défunt au Grade supérieur pour la pension.
Amara BATHILY
Par L’Observatoire