Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Autriche : Nene Dorgelès, un but et une passe décisive

L’international malien, Nene Dorgelès a contribué à la large victoire de son équipe Liefering (3-0) face à Amstetten samedi dernier lors de la 24è journée du championnat de deuxième division autrichienne. Entré en jeu à la 60è minute, alors que le tableau affichait un score de parité 0-0, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guillou n’a mis que six minutes avant de frapper (66è min).

 

À l’entame du dernier quart d’heure, Nene Dorgelès délivre une passe décisive à Antonin Svoboda pour le but du break (75è min). Curieusement, le jeune Malien a été remplacé à huit minutes de la fin du match.

En revanche, ses compatriotes Daouda Guindo et Mamady Diambou, ont disputé l’intégralité de la rencontre. Pour mémoire, les trois jeunes joueurs se sont engagés en janvier dernier avec Liefering et leur contrat court jusqu’en 2025. Après la rencontre, Mamady Diambou et Daouda Guindo ont rendu hommage à Nene Dorgelès. «Frère, nous sommes tout simplement contents de toi, sache que tu viens d’honorer le peuple malien.

Nous vous demandons de continuer sur la même lancée et tu pourras toujours compter sur nous. Félicitation dogo», peut-on lire sur leur statut WhatsApp.

En France, le milieu de terrain malien de Troyes, Rominigue Kouamé, a été élu joueur du mois de mars de son club par les lecteurs de L’Est-éclair (un quotidien régional français). À l’issue d’un mois de mars compliqué pour Troyes (victoire à Chambly 3-0, suivie de deux défaites contre Nancy 1-5 et à Amiens 1-3), les votes des lecteurs de l’Éclair se sont éparpillés, mais Rominigue Kouamé s’est détaché en récoltant 37 % des suffrages.

Le milieu de terrain devance le défenseur Oualid El Hajjam (25 %) et Yoann Touzghar (22 %). En plus du trophée de meilleur joueur du mois, l’international malien a reçu une enveloppe symbolique. «Je suis heureux de recevoir ce trophée. Ma joie est d’autant plus grande que le vote a été très serré.

J’ai été appelé jeudi au téléphone par le directeur sportif qui m’a annoncé la nouvelle. J’étais couché sur mon lit et j’ai tout de suite sauté de joie. Je remercie tous les travailleurs du quotidien L’Est-éclair pour cette initiative», a posté Rominigue Kouamé sur son compte Instagram.

D. B.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance