Les agissements de certains en cette fin d’année font peur. Un contexte de confusion prend forme incitant à avoir de la vigilance.
L’arnaque a pour cas concret ces faux douaniers démasqués du côté de Sikasso. Au cœur d’un trafic de stupéfiants, ce dernier sera cueilli par la Section Recherche et Interventions des Douanes de Kadiolo. Dans notre dernière parution nous en avions fait cas avec le titre « TRAFIC DE STUPÉFIANTS : UN FAUX DOUANIER APPRÉHENDÉ A SIKASSO ».
A travers des témoignages depuis le mois de Novembre, on a aussi constaté pareil cas lors de vols de motos. Armés jusqu’aux dents, des individus simulent le rôle des policiers. Ils font croire à leurs victimes aux abords de la route que ce sont des agents du BAC, de la B.I ou d’un commissariat. Les zones obscures restent leur lieu de prédilection surtout qu’il arrive des cas où ils arborent la tenue. Avec un jeu de torche, ils arrêtent sans souci leurs victimes avant d’opérer et les déposséder de leurs biens.
Pour cette fois, les faits se passent dans une pharmacie. Des agents qui viendront sous le couvert de la brigade de recherche du commissariat d’un arrondissement de Bamako, exigeront à faire une visite des lieux. Les (…)
IR-BABA
NOUVEL HORIZON