Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque de Diré : quand les assaillants de la CMA créent la confusion en se servant des drapeaux du Gatia et du MAA-loyaliste !

Les assaillants de la CMA qui ont attaqué hier samedi 2 Mai 2015 la ville de Diré dans la région de Tombouctou, se sont livrés à un jeu dans lequel ils excellent depuis un certain temps : créer la confusion.

mnla cma hcua rebelle touareg independanliste bandis armee combattant arabes nord mali azawad kidal gao tombouctou desert

C’est ainsi qu’ils ont créé cette confusion à Diré en attaquant la ville avec des drapeaux du Gatia et MAA, tous des groupes armés de la Plateforme qui ne sont pas en belligérance avec l’Etat malien.

Il s’agissait par cet acte irresponsable de dire aux populations que ce sont ces groupes armés qui prétendent assurer leur sécurité qui sont venus les terroriser, histoire de jeter du discrédit sur le travail remarquable que font ces groupes d’autodéfense qui constituent la Plateforme.

Secundo, il s’agit par cette attaque avec les drapeaux du Gatia et du MAA-loyaliste de créer le doute chez les Forces armées maliennes vis-à-vis de ces groupes armés de la Plateforme. Or, le Gatia et le MAA-loyaliste ne sont pas en belligérance avec l’Etat malien avec lequel d’ailleurs ils partagent le même souci : débarrasser le Nord de notre pays de la horde des terroristes et des narcotrafiquants, alliés de la CMA.

Dans tous les cas, la Plateforme informe l’opinion nationale et internationale que le Gatia et le MAA-loyaliste n’ont pas participé ni de près ni de loin à la lâche et irresponsable attaque dont a été objet la ville de Diré hier samedi. Elle invite les populations à la vigilance et à ne pas se laisser impressionner par ces genres de comportements qui dénotent de la nature même de l’ennemi.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance