L’Armée malienne a subi des pertes dans la zone de Diabali en début de semaine. Le drame causé par cette attaque qui aura fait au moins 24 morts a conduit les autorités à l’observation depuis hier mercredi 17 juin d’un deuil national de trois jours. Dans un enregistrement audio, le groupe terroriste d’Amadou Koufa a revendiqué cette attaque.
Dans l’enregistrement audio attribué au Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans d’iyad Ag Ghali et d’amadou koufa, il a été indiqué que ce sont les éléments de la katiba de Macina dirigée par Koufa qui ont perpétré l’attaque. Le groupe annonce qu’ils ont agi pour faire échec à une tentative des FAMAS d’aller massacrer des peulhs et qu’ils ont agi au nom de Dieu. Cependant l’islam n’a jamais toléré le massacre des innocents et l’armée n’a jamais massacré aucun peuple. En effet depuis 50 ans nous assistons à la prolifération d’un grotesque mensonge.
« Le terrorisme d’origine islamique n’est pas né le 11 septembre 2001, mais s’inscrit dans une histoire dont les origines remontent aux années 1970. Il ne s’agit nullement de questions théoriques : seule une compréhension précise du phénomène permettra de lutter efficacement contre les réseaux terroristes. Pour comprendre la genèse de la crise qui a éclaté au grand jour le 11 septembre 2001, il faut (…)
Nouvel Horizon