Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque contre le ministre Bathily: la réaction des APM

Suite à la parution dans le journal la « Foudre » du mardi 14 mars 2017/N° 21 1ère année, les APM (Associations Pour le Mali), soutien à IBK, sont surprises que les débats en Conseil des Ministres fassent l’objet de publications tendancieuses et malveillantes.

mohamed aly bathily ministre affaires fonciere domaine etat

Elles sont révoltées de constater que leur président est personnellement pris à partie et traité de tous les noms d’oiseaux pour avoir émis un avis sur la dissolution du Comité exécutif de la FEMAFOOT.
Les APM ne sont pas dans les secrets du Conseil des ministres, mais elles savent l’attachement du Ministre Bathily, homme de droit, à la légalité. Elles sont conscientes que les associations de droit privé, reposant sur le sacro-saint principe de la liberté d’association, consacré par la constitution, ne sont pas sujettes à dissolution par voie administrative. Seule la justice doit normalement en décider.
Conformément à leur devise, les APM s’engagent tout de même à soutenir la primauté du droit national et international sur des voies de fait commises dans le domaine du sport. Dans un régime démocratique, et surtout au regard de l’importance géopolitique, économique et sociale du sport en général et du football en particulier, seule la loi et rien que la loi dans un cadre approprié de dialogue doit prévaloir.
Aussi, les APM ne sauraient accepter que le football malien fasse l’objet de suspension, que notre pays soit mis au ban des accusés dans le concert du football international, que les jeunes maliens soient privés de leur droit d’exercer leurs talents, de s’épanouir sur le plan national et international, de vivre de leurs emplois et que le déroulement normal de l’économie malienne soit compromis par les humeurs personnelles de certaines autorités ainsi que de leurs complices.
Les APM espèrent que les uns et les autres sauraient raison garder et que les dispositions seront prises immédiatement pour créer les conditions de la levée de la suspension infligée par la FIFA au football malien. Le sens de la responsabilité et le patriotisme doivent prévaloir sur toutes considérations personnelles.

Adama N coulibaly
Militant APM Commune I

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance