Chaka Dembélé, Mody N’Diaye et Allaye Boucoum sont les trois prétendants à solliciter les suffrages des électeurs de la 4ème région administrative du pays pour l’Assemblée régionale.
Trois listes de candidature ont été déposées pour la conquête de l’assemblée régionale de Ségou. L’alliance RPM-ADEMA-CODEM-CNID-ASMA-UMRDA-YELEMA-FARE-MIRIA-APR-MODEC est drivée par Chaka Dembélé. Président sortant du conseil régional, ce transfuge de l’ADEMA qui a fait un séjour aux FARE, est un protégé de Zoumana Mory Coulibaly, 1er Secrétaire à la communication du bureau politique national du RPM.
Dr Allaye Boucoum, baron du pari SADI, a pris la tête du regroupement des partis SADI-PIDS-CNAS Faso Hèrè. Pharmacien de profession, Dr Boucoum est un militant engagé et dévoué du parti d’Oumar Mariko.
La troisième liste en compétition est celle conduite par l’honorable Mody N’Diaye. Il conduit une grande alliance composée de l’URD, du PRVM FASOKO, de l’UDD, du RPDM, du MPR, du PDES, de l’APM MALIKO, de l’ADP MALIBA et l’UFDP SAMATON. Vice-président de l’Union pour la République et la Démocratie, la principale formation politique de l’opposition, Mody N’Diaye est un cadre respectable. Député élu dans la circonscription électorale de Barouéli, il poursuit son deuxième mandat à l’Assemblée Nationale du Mali.
Bintou Diarra et Bourama Camara