Le Directeur Administratif et Financier (DAF) n’aurait jamais dû être à ce poste, si un ange ne s’était pas penché sur son berceau. Déclarant en douane de formation, donc de la catégorie C, Mamoutou Touré avait été envoyé en RDA (Allemagne de l’Est) en tant que leader de l’Union Nationale des Jeunes du Mali (UNJM) à l’Ecole du Parti pour y subir une formation. Notamment, dans le domaine de l’animation des jeunes. C’était sous le règne du Général Moussa Traoré.
De retour au pays, il se serait vu accorder, sans qu’on sache trop comment, un poste de directeur administratif et financier.
De sources concordantes à l’Assemblée nationale, Mamoutou Touré se prévaut d’une compétence qui semble le dépasser. Nombreux sont les députés qui se plaindraient de ses compétences.
Selon nos informations, Mamoutou Touré avait été, momentanément, écarté de son poste pour, dit-on, « incompétence». C’était sous la présidence de Mr Younoussi Touré.
« Mais à notre grande surprise, il fait un retour en fanfare sous la présidence de Mr Issiaka Sidibé », nous confie une source proche de l’hémicycle.
Très influent à l’Assemblée nationale, il règnerait en maître sur les lieux. Gare, dit-on, au « petit n’imprudent » qui se mettrait sur sa route. Ou qui contredirait ses ordres. C’est la mise à pied garantie. Ou le licenciement.
Mais le directeur administratif et financier du président de l’Assemblée nationale est-il économiste de formation ? Quel est le contenu de son contrat d’embauche à l’Assemblée nationale ?
Réponses dans nos prochaines éditions !
Oumar Babi
SOURCE: Canard Déchainé