Le vendredi 10 Décembre 2021, le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a organisé une assemblée générale pour faire le point de la situation concernant l’arrestation de leur leader, Dr Oumar MARIKO. Arrestation survenue le lundi 6 décembre dernier à la suite de la publication d’un enregistrement audio dans lequel il tient des propos désobligeants à l’encontre du Premier Ministre Choguel K Maïga.
Président du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), plusieurs fois député et figure de la vie politique malienne, Dr Oumar MARIKO a été interpellé pour « propos injurieux » contre le Premier Ministre Choguel Kokalla MAÏGA. Propos tenus dans un enregistrement ayant circulé sur les réseaux sociaux, dans lequel, cette figure de l’opposition réagissait de manière véhémente à un premier enregistrement qui avait, lui aussi, fait le tour des réseaux, et dans lequel on entendait cette fois le Premier Ministre lui-même.
C’est pourquoi, le Secrétaire Général du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), Mohamed Ag AKERATANE a tenu à présenter les excuses du parti au peuple Malien lors de (…)
ALIMA SOW
Source: NOUVEL HORIZON