Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assassinat du président de la CMA : Un suspect interpellé mercredi à l’Aéroport de Bamako

Un homme considéré comme suspect dans l’assassinat du président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), a été interpellé mercredi dans la matinée à l’Aéroport de Bamako, parmi les passagers en partance pour Tombouctou (localité du nord-ouest), a appris l’AMAP de source sécuritaire.

 

Notre source précise que le suspect qui est de nationalité malienne et jeune de son état, est à la tête d’une société, propriétaire du défunt qui serait son père.

Selon notre source, la sécurité recherche d’autres suspect dans cette affaire qualifiée par d’aucuns de « règlement de comptes », « d’acte terroriste » ou encore de « luttes d’influence dans la région de Tombouctou ».

En rappel, deux hommes armés non identifiés sur une moto ont tiré sur Sidi Brahim Ould Sidati tôt ce mardi 13 avril, devant son domicile à Sirakoro et transporté d’urgence à l’Hôpital Golden Live de Badalabougou, il succomba à ses blessures.

Les autorités maliennes qui ont condamné cet acte ont promis que ses auteurs seront recherchés et traduits devant la justice.

La Médiation internationale qui a également condamné cet acte demande aux autorités maliennes de tout faire pour que les auteurs de ce crime soient traduits devant la justice.

Les obsèques du président de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) auront lieu vendredi dans sa région natale de Tombouctou.

KM

Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct