Un homme a été tué par balles dans sa voiture, à Asnières (Hauts-de-Seine), dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
La victime, 30 ans, était originaire de Marseille, « et bien connue des services de police pour trafic de drogues et des faits de violence », a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.
Les policiers ont été sollicités jeudi vers une heure du matin, au départ pour un accident de la circulation, « mais ils ont découvert, en arrivant, les pompiers en train de prodiguer les premiers secours à un homme », a expliqué cette source. C’est « par hasard, alors qu’ils revenaient d’une intervention », que les pompiers l’avaient trouvé dans une rue d’Asnières, dans sa voiture.
Touché au thorax, il n’a pas survécu à ses blessures. Les enquêteurs ont relevé sur la voiture de la victime, un véhicule de location, trois impacts de balles, et deux douilles de 9 mm sur les lieux du crime. « Cela ressemble clairement à un règlement de compte, mais l’enquête devra le déterminer », a estimé une source policière.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l’enquête.
© 2014 AFP