La Promotrice du restaurant «Vieille Marmite» (ACI 2000), Traoré Oumou Traoré, séjourne à New Orléans (une ville de la Louisiane située sur les rives du Mississippi, à proximité du golfe du Mexique) depuis le 10 septembre 2019 (et pour 15 jours) pour participer à un programme axé sur les questions de développement à travers l’Art Culinaire.
Cette rencontre tourne autour de la thématique, «Hôtellerie, Restauration et Industrie de transformation et de développement Agricole» !
«La Vieille Marmite est là pour représenter le Mali voire l’Afrique de l’ouest…Je compte profiter de cette expérience pour promouvoir la cuisine malienne et la destination-Mali», nous a confié Mme Traoré depuis les USA.
Et de préciser, «La Vieille Marmite a été sélectionnée et invitée par le gouvernement américain à travers USDA (Unated States Development for Agriculture) pour participer à l’édition 2019 de ce programme au compte du Mali et dont le thème porte sur le concept : une cuisine équitable pour un commerce équitable en soutien au développement agricole partagé» !
A son retour, elle compte restituer largement cette expérience à travers une initiative baptisée «cocktail de bouchées traditionnelles» à la Vieille Marmite !
Source: Le Matin