Après deux reports, d’abord le 30 décembre 2018, puis le 15 mars et enfin le 30 mars 2019, l’arrivée de l’eau de la Station de Kabala dans nos robinets devient un cauchemar malgré les garanties données par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Sambou Wagué, le Bureau de contrôle et les chefs d’ouvrage. Les robinets sont toujours secs et les bamakois soumis à la rude épreuve de la saison sèche.
« Les travaux sont presque terminés et au 30 mars plus tard, l’eau potable sera mise à la disposition de la population de Bamako et environs à travers le réseau SOMAGEP »,déclarait le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Sambou Wagué, le 11 février 2019, après s’être rendu sur les sites pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Cette déclaration bien qu’elle soit douteuse, les bamakois avaient une petite lueur d’espoir après maints reports. Mais aujourd’hui, c’est plus qu’un cauchemar pour les populations de Bamako et ses environs qui espéraient soulager leurs peines d’autant plus que nous sommes dans une période de forte chaleur qui nécessite la consommation d’une bonne quantité d’eau potable.
Voilà ! L’information sur le Projet d’alimentation en eau potable de Bamako à partir de la localité de Kabala, censé mettre fin à la corvée d’eau des populations de Bamako et environs accueillie avec joie est aujourd’hui en passe d’être une gosse arnaque du ministère de l’Eau et de l’Énergie servie au public. Nous sommes dans le mois d’avril et rien ne se dit à ce propos. Ni un communiqué, ni une rencontre avec la presse pour donner les raisons du non-respect du délai. Une attitude qui confirme le manque d’égard pour les citoyens aux noms desquels ce ministre est nommé pour servir. Ce qui certifie la thèse selon laquelle ….Lire la suite sur Nouvel Horizon