Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée malienne : Signature de convention entre le groupe Alliance Maroc et le ministère de la défense

Dans le cadre de la visite de sa majesté le roi Mohamed VI, plusieurs accords et conventions de partenariats sont signés avec le Mali, dans plusieurs domaines. Ainsi, dans le domaine sécuritaire qui l’intéresse de plus en plus, le Maroc qui veut prendre une part active aux négociations entre Bamako et les groupes armés du nord, a signé, samedi avec le ministère de la défense une convention dont l’objet est la réalisation de logements sociaux et des infrastructures de casernement pour les forces armées maliennes.

ministre Défense Soumeylou Boubèye Maïga mali

 

La convention lie le ministère de la défense et le Groupe Alliance Maroc, une organisation qui a développé une véritable expertise dans l’immobilier, surtout la construction de logements sociaux, de logements intermédiaires, des hôtels, des bâtiments de très hauts standings, entre autres.

 

 

La mise en œuvre de cette convention sera faite par une équipe mixte composée de la partie malienne et marocaine. Dans ce cadre, le ministère de la défense et des Anciens Combattants aura comme principal partenaire la Banque centrale populaire du Maroc.

 

 

M Lasraq, le président du Groupe Alliance Maroc a situé la signature de cette convention dans le cadre de la visite royale. « C’est à l’occasion de cette visite qu’un rapprochement a été fait entre le groupe Alliance Maroc et le Ministère de la Défense du Mali, a-t-il déclaré.

 

 

«Nous avons signé une convention d’intention avec le groupe alliance du Maroc, qui est un groupe expérimenté dans la réalisation de logements de tout standing. Il s’agit de réaliser au profit des militaires des logements sociaux et d’autres infrastructures militaires, a laissé entendre Soumeylou B Maiga.

 

 

Pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, cette convention tombe à un moment où les besoins de l’armée dans ce domaine sont énormes. Soumeylou Boubeye Maiga de préciser que la signature d’une telle convention vient s’inscrire dans la droite ligne de la volonté du président de la République, qui a posé, le 20 janvier dernier, la première pierre du premier programme de logements sociaux pour les militaires. «Cette convention s’inscrit un peu dans la même volonté de travailler à améliorer la condition des militaires et de leurs familles», a conclu le ministre de la défense et des Anciens Combattants.

source : mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance