Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arène politique : Harouna Sangaré démissionne de l’UDD

Harouna Sankaré, maire de la commune de Ouenkoro, a  informé hier 3 octobre dernier à travers un communiqué les populations du cercle de Bankass de sa démission et de l’ensemble des conseillers UDD de la commune de Ouenkoro. La lettre de démission a été officiellement notifiée le 1eroctobre dernier au président de la section UDD de Bankass, Tidiani Guindo, ancien député. Les conseillers démissionnaires sont : Housseini Sankaré, 1er Adjoint maire de Ouenkoro, Adama Brico, maire signataire, Youssouf Diallo, Mahama GUINDO, Diadjé Sankaré, Hawa Sankaré, Boukary Traoré.

Par ailleurs, Harouna Sankaré, ancien candidat à la présidentielle, déclare qu’il n’est pas candidat aux élections législatives de novembre et décembre 2018.

====

Mali: Les Nations-Unies dressent un rapport accablant

Les violences dans le Centre et le Nord ont fait 287 morts, 38 blessés, 67 personnes enlevées et plus de 5000 déplacés en trois mois, indique un rapport des Nations Unies. Son Secrétaire Général Antonio Guterres a indiqué que depuis trois mois, les conditions de sécurité demeurent très préoccupantes et continuent à se dégrader dans le centre et le Nord du Pays. Illustration de cette détérioration de la situation sécuritaire: 58 attaques armées ont été perpétrées dont 21 contre les FDS, 16 visant la MINUSMA.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct