Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ARCANE POLITIQUE Aliou Boubacar Diallo à la rencontre du peuple

Depuis le mois dernier, marqué par la célébration du Maouloud, le président d’honneur de l’ADP-Mali, Aliou Boubacar Diallo, sillonne le pays à la rencontre des populations. Une tournée qui l’a conduit dans les régions de Kayes, Nioro, Koulikoro, Sikasso, Dioïla, et Ségou. L’objectif de ces visites était, selon lui, de m’enquérir des problèmes que rencontrent les populations au quotidien en vue de mieux répondre à leurs attentes.

 

« A chacune des étapes de mes déplacements, j’ai constaté l’ampleur des attentes des Maliens notamment en matière d’accès à l’eau potable, d’assainissement et de développement local. C’est pourquoi, face à l’urgence de ces besoins, j’ai ordonné l’intensification du programme de forage d’eau et de distribution de moulins à grain en milieu rural et péri-urbain de la Fondation Maliba. Notre objectif est d’apporter autant que possible de l’eau potable à tous les Maliens. A ce jour, des centaines de milliers de nos compatriotes ont eu accès à l’eau potable grâce à ce programme de la Fondation Maliba », a-t-il affirmé.

» En milieu rural, depuis 2014, à chaque fois que nous installons un forage d’eau potable, la Fondation aménage, en même temps, des zones de maraîchage pour les coopératives féminines. Cette année, autour des nouveaux forages réalisés, nous continuerons à aménager des espaces maraîchers pour nos laborieuses femmes rurales », a-t-il promis.

La Fondation distribue également très régulièrement des moulins à grain pour les mettre à disposition des femmes en situation de vulnérabilité, toujours en milieu rural, ajoutera-t-il.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct