Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PEDOPHILIE : Mamadou Konaté condamné à 20 ans de réclusion

Reconnu coupable pour viols sur 6 enfants mineurs dans le quartier de Niamakoro courant mai-juin 2019, un jeune de 26 ans, accusé de pédophilie, a été sévèrement condamné jeudi, 10 décembre 2020, à 20 ans de réclusion par la Cour d’Assises de Bamako.

 

Né à Massigui, dans le cercle de Dioïla, Mamadou Konaté, âgé de 25 ans au moment des faits, a reconnu tous les faits qui lui ont été reprochés. Il a donc été condamné par la Cour d’Assises de Bamako à 20 ans de prison.

La scène de viol et d’attentat à la pudeur reprochée au prévenu avait été dévoilées par plusieurs de ses victimes. Le nommé Mamadou Konaté, vendeur d’eau potable dans un établissement scolaire privé au quartier de Niamakoro est accusé d’avoir exercé des actes de pénétration sexuelle à plus de cinq fillettes au quartier de Niamakoro, courant mai-juin 2019. Mamadou Konaté traquait ses jeunes victimes dans la cour de l’école avant de les amener dans certaines classes de ladite école. Pour certains cas, le prédateur n’a pas pu pénétrer, mais il a fait subir certaines victimes du pire. Sa dernière victime, D. Diarra, âgée de 11 ans environ, a expliqué que le jeune Konaté l’a abusée sexuellement ainsi que plusieurs de ses compagnons fillettes de cette école.

6 victimes au total ont été identifiées et présentées devant les membres de la Cour ce jeudi, âgées respectivement entre 6 et 11 ans.

Devant les membres du jury de la Cour, il a reconnu les faits.

» Ça a commencé par des jeux de touche-pipi. Cette facilité me surprenait, je n’ai jamais menacé ces jeunes fillettes de couteau ou d’arme blanche. J’ai pu pénétrer pour certains cas, mais pour d’autres rien », a raconté l’accusé à la barre. Célibataire, Mamadou Konaté n’a jamais eu de rapport intime avec un adulte.

» J’étais vraiment dans le besoin à cette époque. J’étais dans une forme de quête de femme que je ne trouvais pas », explique-t-il.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct