Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arbitrage à la CMAS: le niet de l’Imam à Kaou Djim

Dans une vidéo d’une minute cinquante-six secondes, diffusée sur la page de Gandhi malien, l’Imam Mahmoud DICKO a répondu à son ancien Coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou N’DJIM qui a été suspendu depuis quelques jours de son poste de coordinateur, par des présidents de la CMAS, propos de l’arbitrage attendu de lui.

 

Si l’ancien porte-parole et coordinateur national de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO, Issa Kaou NDJIM, s’en est remis à l’arbitrage de son mentor pour trancher l’affaire de sa destitution de son poste de coordinateur de la CMAS, celui-ci vient de réagir à cette sollicitation : «( …) vous n’allez pas me faire parler de cela. Je ne pense pas que cela soit le lieu où le moment. C’est un regroupement qui se revendique de moi, des sympathisants. Il y a des millions de Maliens qui sont mes sympathisants qui ne sont pas dans ce regroupement. Donc, ce sont des femmes et des hommes intelligents. Il y a eu un moment de divergence entre eux. Ils en ont la capacité eux-mêmes de mettre ensemble sur la table pour vider les contentieux et aller. Pourquoi vous voulez que ça soit l’imam qui va faire l’arbitrage dans ça aussi ? »
Et l’interviewer de relacer : « parce que leur président suspendu, Issa Kaou DJIM a dit qu’il se remet à l’arbitrage de l’Imam DICKO publiquement ! » Dans sa réponse, Imam DICKO a déclaré: «(…) c’est ce qu’il vous a dit, mais, moi, il ne me l’a pas dit. Ce n’est pas à travers les médias qu’il va me parler, non ! Je me respecte et je le respecte lui-même. Je crois que s’il y a un problème, rien ne l’empêche de venir en discuter avec moi, qu’on échange et voit qu’est-ce qu’il en est. Mais, pas à travers des médias qu’il me parle. Je ne réponds pas à cela. Il n’y a aucun problème. Il me doit le respect pour beaucoup de raisons…»

Par SABA BALLO

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct