Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après le grade de «Capitaine» qu’il s’est attribué : Drissa Coulibaly se fait passer pour un oracle et escroque une dame d’une somme 650 000 F CFA

Le faux Capitaine Drissa Coulibaly, qui se serait fait passer pour un marabout, est recherché. Il est poursuivi pour escroquerie portant sur 650 000 francs CFA au préjudice d’une dame.

Faits divers

S’il y a quelqu’un qui a défrayé la chronique ces derniers temps, c’est bien le faux Capitaine Drissa Coulibaly pour ses soi-disant « révélations » parues dans certains journaux de la place. Cependant, celles-ci ont fait réagir beaucoup de nos compatriotes et certains partis politiques comme l’URD qui a balayé d’un revers de la main certains propos tenus par le nommé Drissa Coulibaly.

 

 

Selon une dame qui nous a approchés, le faux Capitaine est recherché pour avoir escroqué l’une de ses proches d’un montant de 650 000 F CFA sous prétexte qu’il était un puissant marabout.

 

 

La pauvre dame a rencontré Drissa Coulibaly par le biais d’un taximan, qui lui a convaincu que ce dernier est un oracle. Lors de leur rencontre, le faux Capitaine a promis de la rendre très puissante. Du coup, elle lui fit confiance. Malheureusement, elle ne savait pas qu’elle avait affaire à un escroc professionnel. Pour mieux la ferrer, Drissa Coulibaly lui montra des photos sur lesquelles il est en train de sacrifier un cheval. Ne s’arrêtant pas là, il lui a présenté un bouc qui exauce les vœux une fois formulés. Pour une première consultation, Drissa Coulibaly lui réclama la somme de 300 000 F FCFA destinée à l’achat d’un cheval qu’il devra offrir aux « djinns ». Après ce premier sacrifice, Drissa Coulibaly a jugé nécessaire d’immoler un mouton. Il réclama ainsi la somme de 200 000 F FCFA à la dame.  Pour terminer le sacrifice, il demanda à la dame un montant de 150 000 F CFA sous prétexte que les djinns lui ont donné l’assurance que les différents sacrifices ont été une réussite. Une manière de récompenser les « djinns » pour la qualité du travail effectué.

 

 

Après des mois passés, la pauvre n’a obtenu aucune satisfaction. C’est ainsi qu’elle s’est rendu » compte que Drissa Coulibaly a abusé de sa faiblesse pour l’escroquer. Motif suffisant pour elle d’engager des recherches contre Drissa Coulibaly. Elle essaya de rentrer en contact avec lui, mais en vain, car tous les numéros du «faux Capitaine» étaient fermés. Elle a donc essayé de lui tendre un piège par le biais d’un élément de sa famille à Faladiè derrière l’ex-Blonba. Ce dernier lui donna un contact sur lequel on pouvait le joindre. Une fois joint au téléphone, il a affirmé qu’il se trouvait à Diboli, une manière de se cacher de sa victime.

 

La dame ne compte pas lâcher l’affaire. Elle est déterminée plus que jamais à engager des poursuites judiciaires afin que le «faux Capitaine» soit mis aux arrêts.

 

 

Selon d’autres sources, Drissa Coulibaly, dès son arrivée au Mali, a été accueilli par un particulier comme il est de tradition au Mali : la jatiguiya. Ce dernier n’ayant aucune information sur lui, l’a accepté puis le hébergé durant des mois. Mais, ce dernier a fini par le chasser, car il avait tenté de violer une fillette de 13 ans.

 

 

 

Bandiougou DIABATE

SOURCE: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance