Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

APRES LE DEPART DE QUATRE DEPUTES RPM : D’autres démissions attendues

Après la démission du Pr Kalilou Ouattara (Commune III), Mamadou Doumbia (Commune II), Soiba Coulibaly (Kati) et Bakary Diarra (Sikasso), d’autres démissions pourraient intervenir dans les jours à venir, selon une source.

député assemblée nationale bagadadji

 Selon une source bien introduite auprès du parti ADP-Mali, après la démission de quatre députés du RPM au profit de leur parti, d’autres démissions sont attendus dans les jours à venir. Il s’agit à en croire la source, des militants ADP-Maliba « qui pour des raisons ont acceptés de jouer le jeu du RPM au moment du choix des candidats aux législatives passées ». Qui sont ses élus ? La source indique qu’ils sont nombreux au sein du parti majoritaire. « Nous sommes en train de travailler pour qu’on se retrouvent tous et préparer les prochaines élections ». Pourquoi attendre aujourd’hui pour se faire entendre ? Hésitant, il répond : « Chaque chose à son temps ».

Il est à rappeler que l’ADP-Mali a quitté il y a deux mois la majorité présidentielle pour des divergences de vue. Son président Amadou Thiam avait dénoncé la gestion du pouvoir qui, à ses yeux, était loin de« satisfaire les besoins de la population ».

Le parti ADP Mali était parmi les tout premiers à soutenir la candidature du président IBK en 2013. Avec l’arrivée de quatre députés RPM, l’ADP-Maliba compte aujourd’hui en son sein 8 députés. Une liste qui pourrait se rallonger dans les moments à venir.

Amadou Sidibé

 

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct