Ce mardi 30 janvier 2024, Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, a lancé un appel vibrant à la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) et aux pays sahéliens sortants, tels que le Mali, le Burkina Faso, et le Niger, les encourageant à intensifier le dialogue.
Bamada.net-Dans un contexte où la région sahélienne fait face à des défis sécuritaires et politiques complexes, le dirigeant de la commission de l’UA a souligné l’importance cruciale du dialogue pour résoudre les tensions et promouvoir la stabilité. Moussa Faki Mahamat a appelé à la conjonction des efforts de tous les acteurs concernés, mettant en avant l’unité irremplaçable de la CEDEAO et soulignant la nécessité de renforcer la solidarité africaine.
Lire Aussi : COLONEL ASSIMI GOÏTA DANS LA SOUS RÉGION: LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS
Il est à noter que la veille, le lundi 29 janvier 2024, la CEDEAO avait émis un communiqué affirmant sa disposition à trouver “une solution négociée”, bien que la communauté n’ait reçu aucune notification formelle directe des trois États sahéliens concernés.
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net