Technologie et électronique – Les Technologies basées sur la lumière ont le potentiel de transformer le 21e siècle tout comme l’a fait l’électronique au 20e siècle, selon l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
“L’année 2015 a été désignée année de la lumière et des technologies utilisant la lumière”, a annoncé, jeudi, l’UNESCO dans un communiqué transmis, jeudi, à la PANA, indiquant que l’année va débuter avec des cérémonies organisées au siège de l’UNESCO les 19 et 20 janvier 2015.
Elle a également révélé qu’une campagne mondiale sera lancée lors de cet événement à Paris intitulée “1001 inventions et le monde d’Ibn Al Haytham”.
Ibn Al-Haytham, qui est surnommé le ‘père de l’optique moderne ‘, est un scientifique arabe et philosophe originaire de la ville de Basra, située actuellement en Irak qui a vécu au 10eme siècle.
Il a fait des progrès significatifs dans l’optique, les mathématiques et l’astronomie et a aidé à poser les fondations de la méthode scientifique moderne.
L’UNESCO a indiqué que les technologies utilisant la lumière pourraient fournir des solutions aux défis mondiaux dans le domaine de l’énergie, de l’éducation, de l’agriculture et de la santé.
Source: Pana