Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

AMRTP : Le ministre de la Communication demande la réduction des coûts des télécommunications

Le ministre de la Communication, Yaya SANGARE, ainsi que des membres de son Cabinet, a rendu le lundi  24 juin 2019, pour la première fois,  une visite de prise de contact à l’AMRTP (Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes).

 

À cette occasion, le Directeur général de l’AMRTP, M. Cheick Sidi Mohamed Nimaga, a fait une petite introduction sur les missions de l’Autorité. Après cela, le ministre et sa délégation ont visité l’ensemble des départements techniques. Le ministre Sangaré a saisi cette occasion pour féliciter l’AMRTP du travail remarquable qu’elle mène et lui a formulé la demande de baisser les coûts des télécommunications, de faire en sorte que tous les citoyens aient un accès universel sur toute l’étendue du territoire national, y compris les régions de Kidal, Tombouctou et Gao en ce moment difficile à leur service. De là, le ministre a informé M. Nimaga de la rencontre qu’il a eue hier mardi 25 juin 2019 avec les directeurs  de la SOTELMA- Malitel et de Orange Mali afin de discuter du retour de leur service dans ces régions ci-dessus citées. Le Directeur général de l’AMRTP s’est montré bien disposé de reprendre le dossier pour voir à son tour avec eux comment accélérer ce processus de redéploiement, nous précise un communiqué sur la page du gouvernement.

Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct