Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aménagements hydro-agricoles à l’Office du Niger : De fortes propositions pour appuyer le projet N’Débougou IV

Une équipe de la KFW est en mission d’évaluation du Projet N’Débougou IV. Elle a rencontré en même temps l’ancien et le nouveau Président Directeur Général de l’Office du Niger, en l’occurrence Dr Mamadou MBaré Coulibaly et Abdel Karim Konaté, en pleine séance de passation. L’objectif de cette mission est de définir les détails du projet afin de permettre à la partie allemande de formuler de solides propositions à l’endroit du gouvernement fédéral pour appuyer le Projet N’Débougou IV.

Ce projet, faut-il le rappeler, comprend deux composantes. La première consiste à réhabiliter le Casier de N’Débougou, recalibrer le Canal adducteur de Grüber, faire les études APD, élaborer le DAO et le contrôle/surveillance des travaux.

La seconde concernera le prolongement du KIE, le recalibrage du marigot Dina, la réhabilitation du drain principal de N’Débougou, les travaux d’aménagement du Casier de N’Dilla pour le projet N’Débougou IV à l’Office du Niger pour un montant de 25. 129. 320. 351 FCFA, soit 38. 330. 438,29 euros.

Aussi, la coopération allemande entend dégager un reliquat de 10 millions d’euros pour améliorer la gouvernance dans la zone Office du Niger. Mieux, un autre montant de 80 millions d’euros, soit 52. 400. 000. 000 FCFA, est en perspective pour l’amélioration du système de drainage à l’Office du Niger.

En outre, l’Office du Niger par la voix de son nouveau Président Directeur Général, Abdel Karim Konaté, a sollicité plus d’engagement des Allemands aux côtés de l’entreprise avec la réalisation des équipements collectifs tels que les centres de santé, les écoles, les forages et les unités industrielles de transformation afin de lutter efficacement contre la pauvreté.

La partie allemande, tout en attestant de la pertinence des propos du nouveau PDG, a réaffirmé sa volonté d’accompagner davantage l’Office du Niger pour l’atteinte des objectifs du Projet N’Débougou IV.

Source : SCOM-ON

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct