Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ambassade du Mali aux USA: le personnel local ne décolère pas

Après deux jours de grève sans dénouement; le personnel local de l’ambassade du Mali aux USA a entamé depuis ce lundi 3 mars un autre arrêt de trois jours. Une protestation contre « les abus de pouvoir, les intimidations et les harcèlements répétitifs » de l’ambassadeur Sékou BERTHE.

C’est parti depuis hier lundi, un autre arrêt de travail décidé par le personnel localement recruté de l’ambassade du Mali aux USA pour 120 heures, ont annoncé les travailleurs concernés dans une lettre de préavis adressée au diplomate Sékou BERTHE.
La reconduction de la grève est la conséquence du manque d’efforts de l’ambassadeur pour apaiser, souligne la lettre de préavis dans laquelle ils accusent le diplomate malien d’avoir choisi une autre méthode préjudiciable au travail de l’ambassade.
Outre cette protestation, les grévistes disent se réserver le droit de répéter la grève et de recourir à d’autres actions auprès des autorités américaines, si leurs doléances ne sont pas satisfaites.
“Aussi, nous tenons à vous notifier que nous rejetons catégoriquement votre mesure de suspension discriminatoire à l’encontre de certains de nos collègues. Nous considérons que cette mesure est nulle et non avenue, car ne se basant sur aucune base légale”, rappellent-ils dans leur correspondance.
Conformément aux principes de grève, selon plusieurs sources, l’ambassadeur a procédé à la retenue de salaire pour les jours d’arrêt de travail du personnel concerné.

PAR SIKOU BAH

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct