Au Mali, le taux d’alphabétisation est actuellement estimé à 66,03 % pour les hommes et 78, 14 % pour les femmes. Ce sous-secteur de l’éducation vient en complément à l’éducation formelle et joue un rôle important dans plusieurs segments de la société et du pays. Cependant, diverses difficultés assaillent ledit secteur. On peut citer entre autres : les difficultés financières et le manque d’adhésion des populations. À l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, célébrée ce dimanche 8 septembre 2024, le magazine « Gouvernance et Citoyenneté » fait un focus sur cet apprentissage au Mali. Il est présenté par Mahmoud Ag Rhissa.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Alphabétisation, c’est plus qu’écrire et le lire pour des citoyens
Par Bamada.net
10/09/2024
- Suivant À Sikasso, c’est la saison du gombo
- Précédent Leadership exemplaire : Moussa Mara reverse son salaire d’ex-Premier ministre au Trésor
Assimi Goita et Lobo Traoré, veuve d’ATT
Rechercher
Météo à Bamako
Derniers articles
- Alliance des Etats du Sahel : L’harmonisation des documents de voyage et d’identité de l’AES sur la table des Experts.
- AUDIENCE AVEC LE NOUVEL AMBASSADEUR DU MALI AU NIGERIA, CHEICK OUMAR COULIBALY «RENFORCER LES RELATIONS ENTRE LE MALI ET LE NIGERIA, TELLE EST VOTRE MISSION», DIXIT LE PREMIER MINISTRE
- Mali: Choguel Kokalla Maïga de retour à Bamako après une courte absence
- Les accusés se défendent dans l’affaire de l’achat des équipements militaires : L’Ex-ministre Mamadou Camara : « J’ai fait ce que le président IBK m’a dit de faire. Je suis victime et c’est injuste» L’Ancien directeur du commissariat des armées Nouhoum Dabitao : « je rejette en bloc le détournement de 36 milliards de FCFA.. tout le matériel a été livré »
- Hamidou Doumbia du parti Yelema aux autorités de la Transition : « La souffrance ne peut pas être le projet de société d’un responsable public au 21ème siècle » !
- Procès de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires : le général Moustapha Drabo se défend
- Djenné, ville hôte des prochaines journées nationales du patrimoine culturel
- Mopti une ville aux attraits touristiques en péril
- L’Alliance des États du Sahel se mobilise pour les victimes des inondations
- Baisse des prix des denrées à Mahina