Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alliance des opposants à la transition : Le CMD met en garde contre toute initiative de sabotage du processus de refondation en cours

Face à la volonté des opposants politiques à la transition de se regrouper en une alliance, le Collectif pour la Défense des Militaires (CMD) ne reste pas indifférent. Dans un communiqué publié le lundi 6 mars 2023, le CMD a mis en garde contre toute initiative de sabotage du processus de refondation en cours à travers la transition. Il dit ne jamais permettre que des « Maliens de seconde zone », « déconnectés » des réalités du moment portent atteinte à cette dynamique souverainiste emprunté par le Mali.

Après l’incident tragique survenu lors de leur conférence de presse, le lundi 20 février 2023, à la maison de la presse, des opposants politiques à la transition dévoilent une autre stratégie afin de défendre leurs opinions. En consultation pour se constituer en alliance, cette initiative bien qu’en phase de gestation se fait déjà des adversaires.

Le premier visage découvert est celui du Collectif pour la Défense des Militaires (CMD) qui, dans un communiqué publié le lundi 6 mars 2023, a mis en garde contre toute initiative de sabotage de la bonne marche de la transition en cours. « Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé (CDM) est au Regret de Constater depuis quelques jours la volonté de certains Maliens de seconde zone, qui apparemment sont déconnectés des réalités du moment du pays et de l’Afrique sont de plus en plus dans une dynamique de vouloir saboter la Transition Panafricaine du Mali par la création d’une soit disant Alliance sans fondements idéologiques valables » a-t-il attiré l’attention de l’opinion publique le CMD avant d’appeler à un Sursaut Patriotique des Forces Vives de la Nation contre, dit-il une « Alliance Hybride et Contre Nature ». Tout en promettant, pour sa part de rester au grain contre cette tentative de Sabotage du processus de Transition aujourd’hui considérée comme « une chance, un Don de dieu pour l’émancipation de toute l’Afrique », Collectif pour la Défense des Militaires a invité le pouvoir judicaire à s’assumer. Car, regrette-t-il que parmi les acteurs de cette initiative de déstabilisation de la transition figurent des Magistrats. « Un Magistrat ne saurait s’arroser le droit, en Violation des Principes fondamentaux de la Corporation, de porter la Casquette du Syndicat et du Politicien d’autant plus qu’il ne peut être arbitre et joueur à la fois » note expressément ce communiqué.

Se considérant « gardien du temple », le Collectif pour la Défense des Militaires n’a pas manqué de rappeler que la Défense de la Patrie est un devoir pour tout Citoyen. C’est pourquoi d’ailleurs, selon lui, le Peuple doit Resserrer les rangs en continuant de barrer la route à « ces désœuvrés de grand chemin dans leur mission insensée de Sabotage de la Transition ».

Par la même occasion et toujours dans la dynamique de barrer la route à toute mauvaise action contre la transition, le CDM a annoncé une conférence de presse pour très bientôt pour dénoncer et faire dénoncer ces agissements négatifs intempestifs.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance