« J’ai découvert dans la presse qu’un journal de la place fait circuler des informations mensongères sur ma personne. En lisant l’article en question, j’ai constaté qu’il s’agit quasiment mot pour mot du même article que ce même journal avait publié il y a environ deux ans au moment où nous quittions la Majorité présidentielle. Je dis bien mot pour mot. Comme s’il s’agissait d’une mission commandée, il n’a même pas pris le soin de changer son texte. Il s’est contenté de répéter la même chose qu’il a écrite il y a DEUX ANS. De la pure méchanceté.
Se basant sur des suppositions et des allégations complètement infondées, il a choisi à nouveau de réchauffer un très très vieux plat qui n’a plus aucune saveur. C’est tout de même honteux qu’un journaliste qui intervient sur des plateaux télévisés se permette de colporter à répétition des informations qui ne visent qu’à me salir et qui sont totalement fausses. L’article de Mediapart sur lequel il se base date de 2016 et depuis, je crois que s’il y avait quelque chose à me reprocher j’aurais depuis longtemps eu à répondre devant la Justice.
Je n’ai absolument rien à me reprocher. Je suis fier du millier d’emplois directs et indirects que j’ai créés. Je suis fier d’avoir investi plus de 250 milliards de FCFA (250.000.000.000 FCFA) dans MON PAYS. Je suis fier de tout ce que je fais pour redorer l’image du Mali. Et si on cherche à me salir parce qu’aujourd’hui je suis candidat à la Présidence de la République que les commanditaires sachent qu’ils ne parviendront jamais à me décourager. Comme je l’ai dit à Nioro lors de la Conférence Nationale : je suis totalement prêt pour 2018 ! ».
La rédaction