Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie: 26 pyromanes arrêtés par la gendarmerie

Un total de 26 personnes impliquées dans des départs de feux ont été arrêtés par la gendarmerie nationale à travers le territoire algérien, dans la période allant du 20 juillet au 13 août, a indiqué lundi un communiqué du commandement de Gendarmerie.

troupes soldats algeriens armee combat guerre

Au cours de cette période, la gendarmerie a enregistré 131 feux de forêts à travers 36 départements sur les 48 que compte le pays, lesquels ont causé la mort de neuf personnes et des brûlures de troisième degré pour 17 autres.
Outre les pertes en vies humaines, le bilan fait ressortir que ces incendies ont ravagé 162 maisons, 11.656 hectares (ha) de forêts et 159 ha de terres agricoles.
En annonçant que des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les motivations des pyromanes, la gendarmerie a mentionné dans son texte avoir saisi 54,1 quintaux de charbon (de bois). Des rapports précédents ont expliqué que des gens sans scrupule mettent le feu dans les forêts et aller récupérer ensuite le charbon et le vendre pour les restaurants et autres amateurs de barbecue.
Le 6 août dernier, le directeur général des forêts Azzedine Sekrane avait indiqué que « du 1er juin au 5 août, les services de la Direction des forêts ont recensé 1.604 incendies étendus sur une surface de 14.310 hectares, dont 4.848 ha de couvert forestier, 4.656 ha de maquis et 4 .806 ha de broussailles ».
Selon lui, en moyenne, 24 incendies ayant endommagé 8,92 ha ont été enregistrés par jour.

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct