Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : 22 terroristes tués par l’armée à Bouira

L’Armée Nationale Populaire (ANP) a abattu mardi 22 terroristes proches de l’Etat islamique à Bouira, en Algérie.
troupes soldats algeriens armee combat guerre

Lors d’une grande opération menée, ce mardi 19 mai 2015, dans l’après midi, 22 terroristes ont été tués par l’armée algérienne dans la localité de Ferkioua, wilaya de Bouira qui se situe au sud-est d’Alger..

Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense publié mardi, lors de cette opération, l’armée a récupéré onze pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil mitrailleur de type (FMPK), huit fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un pistolet automatique, une importante quantité de munitions et des grenades. Des postes radio et d’autres objets ont également été saisis.

Selon des sources militaires, l’attaque visait des membres du groupe terroriste “Jund Al Khalifa” qui a quitté Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) pour rejoindre les rangs de l’organisation État islamique (EI). Jund Al Khlifa dont le chef, Abdelmalek Gouri, tué en décembre, est responsable de l’enlèvement et de la décapitation du Français Hervé Gourdel en septembre dernier.

Dans le communiqué, le ministère a précisé que l’armée était toujours à la poursuite d’autres terroristes. Cette opération est la plus importante du genre menée par l’armée algérienne depuis des années en Algérie ou des membres d’AQMI et de l’EI sont présents notamment dans les régions montagneuses à l’est de la capitale.

Source: AFrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance