Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alertes à la bombe dans plusieurs écoles australiennes

Des milliers d’élèves scolarisés dans divers établissements des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, en Australie, ont été privé d’école ce vendredi, à la suite d’alertes à la bombe en série -qui se sont finalement révélées infondées.

police australienne arrestation djihadiste

Depuis le début de la semaine, plusieurs établissements scolaires, en France, en Italie et en Grande-Bretagne avaient déjà reçu des appels anonymes faisant état de la présence de colis piégés dans leur enceinte, ou d’autres menaces, qui se sont avérées infondées.

“Des canulars”

“La police de Victoria peut confirmer qu’elle considère que les appels téléphoniques reçus par des écoles de l’Etat étaient des canulars”, a expliqué celle-ci dans un communiqué. “Nous sommes au courant que des écoles dans d’autres Etats et dans d’autres pays ont reçu des appels similaires ces dernières 24 heures”. Il n’existe aucune menace contre les écoles en question, a ajouté la police. Un porte-parole de la police de Nouvelle-Galles du Sud a dit pour sa part enquêter sur cette question, sans autre précision.

D’après le Herald Sun, un journal australien, de similaires fausses alertes auraient également eu lieu dans des écoles de l’île de Guam, dans le Pacifique, mais aussi à Hawaï et à Tokyo.

Source: L’Express.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance