Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alerte d’attentats à Bamako : un suspect arrêté

Les services de renseignement maliens ont arrêté un suspect en rapport avec les menaces d’attentat qui pèsent sur la capitale Bamako. Un homme de peau noire a été arrêté hier vendredi près de Bamako et sur lui ont été retrouvés des documents de propagande. Il est originaire du Nord et se dirigeait vers la capitale. Le document vidéo retrouvé sur lui dans lequel apparait le chef du groupe terroriste d’Ansar Eddine, Iyad Ag Ghaly, aurait été enregistré le 1er juillet dernier. Ce qui fait le lien avec les récentes menaces d’Ansar Eddine d’attaquer les ennemis de l’islam partout au Mali.

ville circulation rue bamako mali monument tour afrique

Des alertes sécuritaires ont été lancées sur Bamako hier vendredi matin. Des textos envoyés par des ambassades annoncent des menaces d’attentat dans la capitale et demandent à leurs ressortissants de redoubler de vigilance.

Ces alertes font suite aux menaces terroristes proférées lundi dernier par le mouvement terroriste Ansar dine. Dans un message rendu public, via l’agence de presse mauritanienne, Al-Akhbar, le groupe jihadiste dirigé par Iyad Ag ghali a menacé de mener de nouvelles attaques contre les forces armées maliennes et celles de la Mission onusienne au Mali.

L’organisation terroriste a déclaré être « en guerre permanente contre les ennemis de l’islam ». Et cela jusqu’à « l’instauration de la charia», au Mali a-t-elle ajouté. Ansar dine a revendiqué l’attaque qui a visé une patrouille de la Minusma la fin de la semaine dernière, entre Tombouctou et Goundam.

Le mois dernier la localité de Nara à la frontière mauritanienne et celle de Fakola à la frontière ivoirienne ont été attaquées par des hommes armés se réclamant d’Ansar dine Sud. Selon l’agence mauritanienne, le groupe terroriste a affiché sa volonté d’empêcher l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, signé le mois dernier par le gouvernement malien et les groupes armés du nord.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance