Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aide social : Le ministre Arouna Modibo Touré ordonne la prise en charge des soins médicaux de Kadiatou Sangaré

Depuis son arrivée à la tête des départements de la jeunesse et des sports, le Ministre Arouna Modibo Touré impressionne de plus en plus l’opinion nationale et internationale à travers ses actions humanitaires dans notre pays. Après les catégories en basket oublié après plusieurs trophées remportés, le cas de sélectionneur national Mohamed Magassouba, il vient de donner une instruction ferme pour la prise en charge des soins médicaux de la basketteuse Kadiatou Sangaré qui souffrait depuis plus de 5 mois.

 

Malgré les efforts et le courage de ladite fille, elle était presque oubliée sinon abandonnée par ses dirigeants. Blessée au genou pendant des mois sans aucune possibilité de traitement adapté, faute de moyens financiers. Alerté sur la situation de la petite Kadiatou qui risquait l’amputation, le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est engagée à prendre en charge les dépenses liées à ses frais médicaux. Arouna Modibo Touré puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est pas à son premier coup.

Selon une source proche du ministère, Arouna a dépêché une délégation pour prendre contact avec les parents de Kadiatou Sangaré afin d’engager les démarches auprès des spécialistes pour sa prise en charge intégrale. Cette mission s’est rendue à Kati pour plus d’information sur les contours du traitement de la fille. Aux  dernières informations sur instruction ferme du ministre, les procédures sont en cour pour évacuer Kadiatou Sangaré dans un autre Pays.

Déjà on peut dire sans risque de nous tromper que la souffrance  de la fille et ses parents sera bientôt un mauvais souvenir et cela grâce à l’implication  fructueuse de Arouna Modibo Touré et ses partenaires.

Sery Diarra

Source: La priorité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance