Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aguelhok : TROIS SOLDATS TCHADIENS BLESSÉS

Les groupes armés qui sévissent dans la Région de Kidal, ont encore fait parler d’eux le week-end denier à Aguelhok. En mal bien entendu. Trois soldats tchadiens de la Minusma ont ainsi été blessés samedi. Déjà vendredi, vers 19 heures, trois fortes explosions s’étaient produites à environ 3 km du camp des Forces armées maliennes (FAMA). « Les impacts ont été découverts à environ 3 km du camp des FAMA. Il n’y a pas eu de blessé », avait indiqué le service de presse de la Minusma joint par téléphone ici à Bamako quelques instants plus tard.

soldats militaires combattants TCHADIEN blesses nord mali casque bleus kidal

Le lendemain samedi, les éléments tchadiens de la Minusma se sont transportés sur le lieu des explosions. À peine arrivés sur place, les casques bleus essuieront des tirs nourris. Au cours de l’incident, trois soldats tchadiens ont été blessés.

« Samedi vers midi, alors qu’ils remontaient la trace des suspects, le bataillon tchadien de la Minusma a échangé des tirs avec ceux qui, selon les premières observations seraient les responsables des explosions de la veille. Suite à cet affrontement, nous  avons enregistré 3 blessés du côté de la patrouille de la Minusma. Ils ont été évacués sur Gao. Nous ne connaissons pas encore le bilan du côté des assaillants », a expliqué Olivier Salgado, le responsable de la communication de la MINUSMA.

Rappelons que la ville d’Aguelhok, située à mi-chemin entre Kidal et Tessalit suscite chez nos compatriotes un souvenir particulièrement douloureux. Le 24 janvier 2012, une centaine de nos soldats  avaient été froidement assassinés par les groupes armés après la prise par eux de la garnison de la localité. Le traumatisme crée par cet épisode atroce de la rébellion reste encore très profond.

A. DIARRA

Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct