LES AIGLES DU MALI FAISAIENT FACE AU MAROC POUR LA 3E RENCONTRE DES QUARTS DE FINALE DE LA JOURNÉE. C’EST L’ÉQUIPE MAROCAINE QUI S’EST IMPOSÉE (69-61).
Cette rencontre a tenu toutes promesses, les deux formations ont été à la hauteur de l’enjeu. C’est le Mali qui donne le ton, mais les Lions de l’Attelas vont réagir assez rapidement pour s’imposer au premier quart (21-13).
Au second quart l’équipe malienne tente de revenir en force pour rattraper son retard. La partie est bien partagée entre les deux équipes. L’effort des joueurs maliens paie, ils réduisent le score avant la mi-temps, même si les marocains restent toujours en tête (31-28).
Au retour des vestiaires, Mahamadou Keita et ses coéquipiers continuent sur leur bonne lancé et égalisent (35-35). Les marocains ne paniquent pas (50-42).
Dans le dernier quart temps le coach Giuitta mise tout pour arracher la victoire, mais le Maroc tient sa victoire et gère avec 8 points d’avance (69-61) pour filer en demi-finale. Le Mali pays hôte ne soulèvera par cette année le premier trophée de la toute première édition de l’Afrocan.
Moussa Sow Stagiaire
Malijet