Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFROBASKET U18 : Après leur 6 e sacre, tapis rouge pour les Aiglonnes

La sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en battant l’Egypte (84-61), en finale de l’Afrobasket-2016 (U18), jouée au Caire. C’est avec les honneurs que l’équipe a été accueillie hier à l’aéroport Modibo Keita Senou.

Afrobasket feminin championne coupe trophet afrique aiglon mali

Comme a l’accoutumée, les autorités politiques et sportives du pays ont réservé un accueil majestueux aux nouvelles championnes d’Afrique. Pour la circonstance, il y avait le Premier ministre Modibo Keita et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Sports, Housseini A. Guindo.

L’Unasam et la grande famille de basket étaient également présents à l’aéroport. Comme d’habitude, Orange-Mali a joué sa partition en organisant une caravane en leur honneur.

Il faut rappeler que la sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en  battant l’Egypte samedi dernier au Caire. La 3e place de cette compétition est revenue au Mozambique victorieux  de l’Angola (56-43). L’Algérie s’est classée 7e en battant  l’Ouganda (59-43).

De son côté, le Madagascar a pris la 5e place à la faveur de sa victoire devant la Tunisie (59-45). Huit pays ont pris part à cette compétition disputée en deux groupes  de 4 (A et B).

Les sélections malienne et égyptienne sont qualifiées pour le Championnat  du monde 2017 des U-19 Féminin, prévu l’an prochain à Udine (Italie).

Salif

Source: Le Katois

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct