Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket masculin :la Tunisie dompte la Côte d’Ivoire et se succède à elle-même

La Tunisie a remporté la finale de l’Afrobasket masculin 2021 au dépend de la Côte d’Ivoire sur un score serré de 78-75. C’était à l’issue d’une finale disputée de bout en bout entre les Aigles de Carthage (Tunisie) et les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’était le 5 septembre à Kigali.

 

En cette édition 2021 d’Afrobasket  masculin, les Tunisiens ont montré un visage de vainqueurs hors-pair. En maître sur le terrain, la Tunisie a donc conservé son titre de championne d’Afrique de basket-ball, qu’elle remporte pour la troisième fois de son histoire, après avoir battu la Côte d’Ivoire, 78-75, dimanche, lors de la finale qui s’est déroulée dans la capitale Rwandaise, (Kigali).

Ainsi les Aigles de Carthage ont imposé leur avantage du premier quatre-temps, que les camarades de Saleh Mejri ont terminé avec un score de 25-18, avant que l’équipe tunisienne ne confirme sa longueur d’avance en menant 22-16 à la fin du deuxième quart-temps.

C’est dans le troisième quart-temps qu’on a vu un grand sursaut de l’équipe de Côte d’Ivoire, qui lui a permis de l’emporter 18-25, ce qui a continué dans le dernier quart-temps avec les Ivoiriens menant par 13-16. Des remontées qui ont resserré les scores vers la fin. Cependant l’équipe de Tunisie l’a finalement emporté par trois points d’écart, soit 78-75.

Dans ce tournoi, la Tunisie a fait montre d’un niveau remarquable depuis le début des compétitions de l’Afrobasket, le 24 août dernier, en battant au premier tour la Guinée (82-46), l’Egypte (87-81) et la Centrafrique (68-51). En quart de finale, la Tunisie a vaincu le Sud Soudan sur le score de 80-65, avant d’éliminer le Cap Vert en demi-finale en s’imposant 75-65 remportant ainsi son troisième titre continental dans cette discipline

Peu avant, la troisième place est revenue au Sénégal qui a battu le Cap-Vert sur un score de 86-73. Il faut rappeler que le Mali, quant à lui, avait été éliminé dès les premiers tours, sans marquer le moindre point, soit trois défaites sur trois confrontations.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct