Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket féminin, Mali-Egypte, 67-54 : Les Aigles Dames à l’aise face aux Pharaonnes

En match de classement (8e, 7e, 6e et 5e places), les Aigles Dames du Mali viennent de battre les Pharaonnes d’Egypte par 67-54 (21-9, 45-19, 56-34 et 67-54).

afrobasket feminin 2013 mali

Cette rencontre s’est disputée au Desportivo de Maputo en présence des Ministres Mamadou Gaoussou Diarra et Hamane Niang. Ayant largement dominé les deux premiers quart-temps (45-19), les Aigles se sont ménagées en seconde partie. Elles n’ont donc pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de cette jeune sélection égyptienne qui a beaucoup d’avenir.

 

Comme l’ont dit le Kiné Sale Ibrahim Kamara et le coach adjoint, Moussa Sogoré, «ce fut un bon match d’entraînement pour les filles en vue du match de demain». En effet, pour les 5e et 6e places, le Mali affronte les Super Falcones du Nigéria victorieuses de la Côte d’Ivoire.

 

L’enjeu est que la formation classée 5e est automatiquement qualifiée pour la prochaine édition. En match de poule, le Mali avait dominé le Nigéria par 78-45. Une victoire qu’il faudra oublier demain pour ne pas tomber dans un périlleux complexe de suprématie.

 

Avant ce match, la Côte d’Ivoire sera opposée à l’Egypte pour les 7e et 8e places. Ces deux rencontres sont programmées au Desportivo. Les matches de classement (3e et 4e places) et la grande finale se disputeront demain (29 septembre 2013) également au Stadium Maxaquene.

Moussa Bolly

C.C/MJS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance