Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique : la FIFA veut enquêter sur les transactions financières de la CAF

La Fifa, l’instance dirigeante du football mondial veut ouvrir une session d’enquêtes sur une série de transactions financières effectuées par la Confédération africaine de football (Caf) avec ses partenaires à la suite d’un audit de l’organe directeur du continent.

Les différentes transactions financières menées par l’instance suprême du football africain ont été découvertes. Et, elles soulèvent un vent de doutes sur l’institution. L’organisation mère, la FIFA, veut lever le voile sur les contrats suspects qu’aurait signés la CAF avec certains partenaires. Ce qui est mis en question peut se traduire par des soupçons de détournements de fonds.

Publicité

Un groupe de travail conjoint Caf-Fifa “estime que davantage d’informations sont nécessaires et recommande des enquêtes plus approfondies” dans plusieurs domaines, y compris les transactions de la Caf avec la société française Tactical Steel.

L’accord de 2017 avec Tactical Steel a été remarquable, puisque la Caf a annulé une commande d’un peu moins de 250 000 dollars avec l’entreprise de vêtements de sport Puma pour prendre une commande alternative quatre fois plus chère avec Tactical Steel, une entreprise ayant des liens avec un proche associé du président du Caf, Ahmad.

Les recommandations de la Task Force arrivent après que le mandat de six mois de la Secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, en tant que Délégué général pour l’Afrique, a pris fin au début de ce mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance