Koaci.com – Samedi 06 Décembre 2014 –Un otage sud-africain retenu depuis le mois de Mai auYemen Rechercher Yemen a trouvé la mort samedi lors d’une opération américaine visant à le libérer, vient- on d’apprendre auprès de l’ONG Gift of the giivers.
Pierre Korkie, un enseignant sud-africain a été assassiné ce matin par des terroristes d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqp ) alors que l’armée américaine menait une opération visant à le libérer ainsi qu ‘un autre otage américain Luke Somers kidnappé il y a plus d’un an au Yémen.
« Nous avons reçu avec tristesse la nouvelle que Pierre a été tué dans une tentative des forces spéciales américaines aux premières heures de la matinée pour libérer des otages au Yémen”, » a affirmé l’ONG Gift of the Givers qui tentait de négocier sa libération.
Les ravisseurs de l’enseignant sud africain avait par ailleurs réclamé le versement d’une rançon de 3 millions de dollars pour sa libération.
Notons que Pierre Korkie et sa femme yolande tous les deux enseignants au Yémen depuis quatre ans ont été kidnappés dans la ville de Taëz (sud-ouest) par des membres d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique.
Koaci.com