En Afrique du Sud, un bébé d’environ trois jours a été retiré lundi d’un égoût pluvial à Newlands East, près de Durban. Grâce aux soins administrés après le sauvetage, le nourrisson se porte bien.
Elle échappe in extrémis à la mort, après avoir été coincée pendant plusieurs heures dans un égout pluvial.
Ce nourrisson de sexe féminin a été sauvé lundi, d’un égout pluvial à Newlands East, près de Durban, en Afrique du Sud, après que les voisins eurent appelé les urgences en entendant les cris du bébé.
La vidéo du sauvetage a été diffusée sur les médias sociaux par la journaliste locale Bernadette Wilks, qui a filmé le moment où l’enfant a été retirée des égouts par le personnel des services d’urgence.
Conduit dans un établissement médical, le bébé s’en est tiré avec seulement une légère hypothermie, selon le docteur Timothy Hardcastle, spécialiste des traumatismes. La mission de sauvetage a duré environ six heures.
On ne savait pas encore comment la petite fille s’est retrouvée coincée dans l‘égout, mais une enquête de tentative de meurtre a été ouverte et les parents n’ont pas encore été retrouvés.