Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud-Mali: Le banc des Aiglons manque toujours de profondeur

Avec un Onze de départ sans reproche et infernal, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali manque toujours de profondeur sur son banc de touche.

aiglonnet joueur footballeur coupe mondiale cadets junior

Ce constat s’est encore fait ressentir lors du match amical livré hier vendredi contre les Juniors de l’Afrique du Sud, battus 2 buts à 1. Dans le but de niveler un peu le niveau de jeu de ses joueurs, le sélectionneur Baye Ba, qui prépare la CAN U20 Zambie 2017, avait aligné 8 habituels remplaçant dont 6 découvrant leur première CAN aux côtés de 3 titulaires (Sidiki Maïga, Boubacar Traoré et Ousmane Diakité) pour démarrer cette rencontre amicale disputée  en Afrique du Sud. Comme toujours, la solution est venue de deux titulaires indiscutables pour maitriser les jeunes Sud-africains. Les attaquant Boubacar Traoré alias Abouta et Sékou Koïta (sorti du banc) étant leurs bourreaux. Quelques jours plus tôt avant le départ de l’équipe pour l’Afrique du Sud, les mêmes joueurs s’étaient illustrés face à une équipe de Ligue 2 en amical disputé à Bamako (victoire 3-0). L’on se rappellera que depuis le sacre de 2015 lors de la CAN Cadets au Niger, seuls quelques joueurs dont Ousmane Diakité et Amadou Haïdara, ont réussi à bousculer la hiérarchie établie dans cette équipe pour s’imposer en titulaires. Les « coiffeurs » ont donc intérêt à s’appliquer davantage au risque d’être des spectateurs et non acteurs.

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct