Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : le gouvernement appelé à agir contre les fausses écoles de circoncision

L’Alliance démocratique (DA), parti d’opposition sud-africaine, a demandé mercredi au gouvernement d’agir contre les fausses écoles de circoncision et de faire en sorte que les individus derrière ces écoles soient arrêtés et condamnés.

 

vue propriete privee president sud africain jacob zuma

 

 

La DA a lancé cet appel suite aux révélations selon lesquelles ces deux dernières années, 119 morts et 66 blessés avaient été enregistrés suite à des initiations ratées, mais que seules 11 personnes avaient été condamnées pour ces affaires. “La DA appelle le ministre de la Police, Nathi Nhleko, à urgemment établir une unité spécialisée similaire à l’unité de sécurité rurale que nous plébiscitons, afin de s’assurer que les forces de l’ordre soient réquisitionnées pour agir contre les fausses écoles d’initiation et garantir que les criminels soient arrêtés et condamnés”, a déclaré le parti d’opposition dans un communiqué de presse.

La DA demande que les Comités parlementaires sur la gouvernance coopérative et les Affaires traditionnelles (COGTA) et la police convoquent le Commissaire national de la police, Riah Phiyega, et le ministre M. Nhleko pour obtenir une explication urgente sur le faible nombre d’arrestations malgré le nombre de décès qui reste élevé pendant les saisons d’initiation.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance