PHIL MASINGA est décédé à 49 ans, a annoncé son ancien club de Leeds sur Twitter dimanche matin.
Le Sud-Africain a joué en Premier League pour le club de Yorkshire pendant deux ans après son départ de Mamelodi Sundowns en 1994.
“C’est un triste jour pour le football sud-africain”, a déclaré Danny Jordaan, président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). “Un fidèle serviteur du jeu, sur et hors du terrain de jeu.” Aucun détail n’a été divulgué au sujet de sa mort.
Et d’ajouter sur le site Web de la SAFA: “Je suis vraiment choqué. Je l’ai vu dimanche dernier avant de prendre l’avion pour Dakar. Bien qu’il ne se sentait pas bien, il était de bonne humeur et j’ai promis de lui rendre visite de nouveau cette semaine. le héros est parti.”
“Son but contre le Congo, qui nous a conduit à notre première Coupe du Monde en France en 1998, reste le but le plus célèbre du pays à ce jour.”
“C’est avec une grande tristesse que le club a appris le décès de l’ancien attaquant Phil Masinga, nos pensées vont à l’endroit de toute sa famille et ses amis” a déclaré le club de Leeds sur Twitter.
Masinga était aux prises avec une maladie et son décès a été annoncé dimanche. Il n’avait que 49 ans et a joué pour Leeds comme attaquant entre 1994 et 1996.
Masinga a fait ses débuts en Afrique du Sud en juillet 1992 contre le Cameroun lors du premier match de son pays post apartheid.
Il a rejoint Mamelodi Sundowns et est parti pour Saint-Gall. Il a également enregistré 58 sélections avec l’Afrique du Sud, et marqué 18 buts.
Que son âme repose en paix!!
Afrikmag