Des étudiants protestataires ont lancé des cocktails Molotov et déclenché plusieurs incendies à l’Université de Cape Town, en Afrique du Sud, a signalé l’Université dans un communiqué.
Un garde de sécurité a été blessé, et la police utilise des grenades assourdissantes pour réprimer les troubles, a ajouté le communiqué.
Il indique que les étudiants ont jeté des pierres sur le personnel de sécurité et ont pris d’assaut un bâtiment, brisant portes et fenêtres.
« Plusieurs cocktails Molotov ont également été lancés et ont provoqué des incendies dans la zone de stationnement P9, à l’extérieur du bâtiment Steve Bikode de l’Union des étudiants. »
« Les manifestants s’en sont ensuite pris à la zone supérieure du campus et ont provoqué plusieurs incendies. La sécurité a essayé d’éteindre les incendies et a tenté de disperser le groupe. Un agent de sécurité a été blessé. »
Les manifestants réclament l’éducation gratuite.
Les universités sud-africaines sont touchées par des troubles depuis le 19 septembre, lorsque le gouvernement a proposé des augmentations des frais de scolarité allant jusqu’à huit pour cent pour l’année scolaire 2017.
Source: BBC Afrique