Il a été retrouvé attablé, en train de manger au couteau et à la fourchette le cœur de son rival, qu’il venait de poignarder. L’ex-amant d’une habitante du Cap en Afrique du Sud a été arrêté par la police, alertée par des voisins au comble de l’affolement et de l’horreur, a-t-on appris jeudi 12 juin.
« Sur place, ils ont trouvé le suspect, un Zimbabwéen, occupé à manger un coeur humain avec un couteau et une fourchette », a indiqué Frederick van Wyk, porte-parole de la police, au quotidien Cape Times.
« Les policiers avaient peur de rentrer à l’intérieur »
Le meurtrier cannibale était venu rendre visite à son ex-compagne et lui avait donné de l’argent pour qu’elle sorte s’acheter de l’alcool. A son retour, elle a hurlé à en réveiller tout le voisinage en découvrant son nouveau compagnon, Mbuyiselo Manona, 62 ans, baignant dans son sang et son « ex » attablé en train de découper le coeur de la victime.
« La situation était complètement dingue. On lui criait d’arrêter mais il ne voulait pas entendre », a raconté un voisin au Cape Times. « Même quand les policiers sont arrivés, il n’y avait qu’une patrouille et ils avaient peur de rentrer à l’intérieur. Ils ont dû appeler du renfort. On ne peut pas vraiment leur en vouloir… Comment rentrer dans une pièce où quelqu’un a la bouche qui dégouline de sang d’une autre personne ? ».
Selon la police, le motif du meurtre est « clairement la jalousie », et l’auteur sera très vite déféré devant la justice.