bamada.net – Dimanche 28 Décembre 2014 – L’Egliseméthodiste Rechercher méthodiste d’Afrique du Sud a intimé à des centaines de Zimbabwéens et d’autres réfugiés africains, l’ordre de quitter un bâtiment situé au centre de Johannesburg et qui leur sert à la fois d’abri et d’église apprends bamada.net de sources locales.
Selon le Sunday Times, l’évêquePaul Verryn Rechercher Paul Verryn devait faire sa dernière messe ce dimanche au Central Methodist Church de Johannesburg, après que la direction de cette église a ordonné l’évacuation du bâtiment, car les gens qui y vivent ont accumulé des arriérés sur leur facture d’électricité de l’ordre de deux millions de rand (environ 1,7 millions de dollars).
Le journal a expliqué que l’église qui a été un pied-à-terre pour plus de 30.000 personnes aux cours des six dernières années serait fermée le 31 décembre 2014 aux quelque 500 réfugiés restants qui y habitent encore.
Le nombre des réfugiés avaient drastiquement augmenté en 2008, au plus fort des attaques xénophobes et qui avaient poussé à l’époque Verryn, le surintendant de l’église à accueillir des milliers de Zimbabwéens.
Selon plusieurs informations, le bâtiment serait untaudis Rechercher taudis où se mélangent des odeurs d’urine et d’autres saletés et où les gens dorment dans les escaliers, les couloirs et partout ailleurs où ils peuvent trouver un petit espace.
bamada.net