Le Colonel Abdoulaye COULIBALY est désormais le nouveau Commandant de Zone de Défense N°6 (Sévaré). Il a reçu le drapeau de Commandement des mains du Chef d’Etat- Major Adjoint de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Toumani KONE. C’était en faveur d’une cérémonie solennelle organisée, le vendredi 16 mai 2025 sur la place d’Armes du Camp Hamadoun Bocary Barry dit BALOBO de Sevaré. Plusieurs autorités militaires, civiles et coutumières de la région de Mopti étaient y ont pris part.
Ainsi, le Colonel Abdoulaye COULIBALY, succède officiellement le Colonel Pascal BERTHE, désormais Commandant de la Région Militaire N3 de Kati, qui durant son temps de commandement n’a ménagé aucun effort pour la paix et la stabilité dans la zone défense N°6. Il a remercié ses hommes mais aussi la population de Sevaré et environnant pour leur franche collaboration qui a permis un bilan aussi élogieux. Selon lui, c’est avec fierté et honneur qu’il passe les rênes du commandement à son successeur.
Le Colonel Abdoulaye COULIBALY a affirmé toute sa gratitude et sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il se dit prêt à relever les défis sécuritaires de la région tout en promettant de maintenant la cohésion sociale entre les hommes et la population.
En sa qualité de superviseur, le Chef d’Etat- major Adjoint de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Toumani KONE, a félicité chaleureusement le Commandant sortant, le Colonel Pascal BERTHE pour l’énorme et excellent travail abattu sur le terrain durant son commandement avant de lui souhaiter plein de succès pour sa future fonction.
S’adressant à l’entrant, le CEM- AT Adjoint lui a félicité pour son nouveau poste tout en l’invitant à suivre les pas de son prédécesseur pour mener à bien les missions qui lui sont désormais confirmées.
1 ère Cl Oumou Diakité