Les déclarations de l’entraineur de Bordeaux, WillySagnol Rechercher Sagnol sur, le « typique » des footballeurs africains, fait actuellement débats dans le milieu sportif Français.
Après les réactions de Claude Le Roy, Alain Giresse, Lilian Thuram, c’est au tour du géant Pape Diouf, d’appeler tous les joueurs issus du continent noir qui évoluent en ligue 1 Française de boycotter une journée de championnat.
« J’exhorte les joueurs africains, ou africains d’origine à ne plus courber l’échine», a indiqué l’ancien président de Marseille dans une tribune adressée au journal « Le Monde », et à par la même occasion invité ses compatriotes à boycotter une journée de Ligue 1. »J’appelle tous les joueurs issus d’Afrique à ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat. »
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoir a estimé mardi que, les joueurs africains ont certes des qualités, mais ils n’avaient pas l’intelligence, la technique et la discipline tactique.
La question que l’on se pose maintenant, où est-ce qu’on ira avec cette affaire qui est vue par certains comme un acte raciste, de la part de l’ancien joueur des bleus, alors que ce dernier a fait du Sénégalais, Lamine Sané le capitaine de son équipe.
Affaire à suivre…
SOURCE / KOASI.COM