Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

African banker Awards 2021 : la BDM-SA couronnée meilleure banque régionale d’afrique de l’ouest

Comme en 2018, la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a été encore plébiscitée au cours de la cérémonie «African Banker Awards 2021». La cérémonie s’est tenue le 23 juin dernier, par visioconférence depuis Londres, en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD). Comme chaque année, les banques et institutions de financement du continent sont mises en compétition dans plusieurs catégories sous l’arbitrage d’un jury constitué de personnalités de très grande compétence et de probité.

Dans la catégorie Meilleure Banque régionale mettant aux prises les banques par zone géographique, c’est la BDM-SA qui en est sortie victorieuse en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’une véritable consécration quand on sait que cette distinction était revenue à la première banque du Mali en 2018. Elle récidive trois ans après pour s’adjuger une distinction aussi convoitée dans un espace de 16 états et qui comptent des centaines de banques et établissements financiers.

Les propos du principal organisateur du prestigieux concours «African Banker Awards» confirment bien l’évolution positive des banques africaines et particulièrement la Banque de développement du Mali, ces dernières années. «Je suis vivement impressionné par les lauréats de cette année. Leur réussite montre que le secteur bancaire africain est sain et résilient et montre que la banque jouera un rôle essentiel dans la reprise économique.

La BDM continue son évolution et elle joue un rôle important dans un pays fragilisé par une crise mondiale ainsi que la situation que traverse le pays (le Mali). Elle démontre son ambition régionale suite à sa décision d’ouvrir des succursales au Sénégal et au Togo», a déclaré Omar Ben Yedder.

Pour soutenir cette ambition de banque régionale, le conseil d’administration a autorisé le passage du capital de la BDM-SA de 25 milliards à 50 milliards de Fcfa.

Notons aussi que pour la deuxième fois, la cérémonie des Awards Banker a classé l’Administrateur directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara parmi les cinq meilleurs banquiers africains de l’année 2021. Une reconnaissance non seulement de la qualité du management mais aussi des résultats sans cesse croissants réalisés, notamment en 2020, dans un contexte marqué par la Covid-19 et ses impacts sur les économies.

Synthèse
C.M.T

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct